Accueil A la une Violence contre les Noirs en Tunisie: une soixantaine de Burkinabè attendus à...

Violence contre les Noirs en Tunisie: une soixantaine de Burkinabè attendus à Ouagadougou

0

Une soixantaine de Burkinabè vivant en Tunisie sont attendus, ce mercredi 15 mars 2023, selon une note du ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères.

Ils sont une soixantaine de Burkinabè vivant en Tunisie qui sont prêts à fouler le sol de leur patrie, ce mercredi 15 mars 2023, dans le cadre du retour volontaire organisé par le gouvernement de transition, à la suite des violences contre les Noirs dans ce pays.

C’est dans ce cadre que le ministre burkinabè délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné du ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Monsieur Anûuyirtole Roland Somda, séjournent depuis le 14 mars 2023, à Tunis.

Pour le ministre délégué Traoré, le gouvernement porte une attention particulière à la situation de chaque Burkinabè où qu’il soit. «Il est de la responsabilité de notre gouvernement de veiller à la sécurité et au bien-être de ses citoyens», a-t-il fait savoir.

A la suite des récentes déclarations controversées du chef de l’Etat tunisien sur les migrants subsahariens, le gouvernement burkinabè a décidé d’organiser un retour volontaire de ses citoyens en vue d’assurer leur protection.

Par Wakat Séra