Accueil Economie Voiries de Ouaga : les travaux des rues Wemba Poko et 29.46 à...

Voiries de Ouaga : les travaux des rues Wemba Poko et 29.46 à Wemtenga lancés

Le Premier ministre, le ministre Bougma et le maire de Ouaga après le coup de pelle lançant les travaux des rues Wemba Poko et 29.46 à Wemtenga

Dans le cadre des travaux d’aménagement et de bitumage des voiries à Ouagadougou, il a été procédé ce jour 30 octobre 2017 à Ouagadougou au quartier Wemtenga dans l’arrondissement 5, au lancement des travaux des rues 29.21, baptisée Rue Wemba Poko (environ 900m), et 29.46 (650m).

Longues d’environ 900 mètres et 650 mètres les rues Wemba Poko et 29.46 auront des habits neufs dans « 10 mois ». Pour cause, le ministre en charge des Infrastructures, Eric Bougma, en compagnie du Premier ministre, patron de la cérémonie, de membres du gouvernement, du maire de la ville de Ouagadougou, d’autorités politiques… a lancé les travaux de bitumage de ces routes.

Selon Eric Bougma, l’objectif visé par ces travaux est, de façon globale, permettre une bonne structuration du réseau de voiries urbaines de Ouagadougou

Voie d’accès à l’Avenue Charles De Gaulle, (à partir de la gare TSR) aux populations à proximité du cimetière de Dagnöen, la rue Wemba Poko et la rue 29.46 qui, elle, reliera le Boulevard des Tensoba à la Rue Wemba Poko, dont les travaux sont prévus pour durer huit mois, coûteront au budget de l’Etat, au total, 3 433 785 309 FCFA TTC.

A en croire le ministre en charge des Infrastructures, Eric Bougma,  l’objectif visé par ces travaux est, de façon globale, permettre une bonne structuration du réseau de voiries urbaines de Ouagadougou. Ces axes serviront aussi à décongestionner la circulation sur certains axes dont l’Avenue Babanguida, accroissant ainsi la sécurité routière…

Pour le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, patron de la cérémonie, ces infrastructures sont dans le canevas des vastes programmes de réhabilitation et de construction de voies et visent à faciliter la mobilité urbaine dans la ville de Ouagadougou.

Une vue d’autorités présentes à la cérémonie à Wemtenga

Il ajoute qu’un projet similaire existe pour la ville de Bobo-Dioulasso. Paul Kaba Thiéba a précisé que  la première phase de ce programme ainsi lancée va permettre de réhabiliter 29 kilomètres de voiries à Ouagadougou et de construire 21 kilomètres de voies nouvelles dans la ville de Ouagadougou.

Le maire de la ville, présent à la cérémonie, a demandé aux entreprises ayant en charge les travaux d’utiliser la main d’œuvre sur place à Wemtenga.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire