Accueil A la une 11 présumés assassins du président haïtien à l’ambassade de Taïwan

11 présumés assassins du président haïtien à l’ambassade de Taïwan

Jovenel Moïse

La police haïtienne a procédé à l’arrestation de 11 présumés assassins du président Jovenel Moïse, qui s’étaient réfugiés dans le périmètre de l’ambassade de Taïwan, selon RFI.

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, dans sa résidence par un commando. Après des enquêtes, la police haïtienne annonce que les assassins étaient au nombre de «28 dont 26 Colombiens qui ont mené l’opération et deux américains».

Ce vendredi 9 juillet 2021, l’ambassade de Taïwan informe que des suspects qui avait trouvé refuge dans son périmètre à Port-au-Prince, rapporte nos confrères de RFI. «La police a lancé une opération vers 16H00 (jeudi 8 juillet 2021) et est parvenue à arrêter 11 suspects», affirme Taïwan qui dit avoir «sans hésitation», donné son autorisation à la police pour l’intervention.

Depuis le mercredi 7 juillet, Haïti est sous état de siège et une chasse a été lancée pour retrouver les exécutants et les commanditaires de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire