Accueil Société 20 ans du REN-LAC : une occasion pour définir les « contours des perspectives...

20 ans du REN-LAC : une occasion pour définir les « contours des perspectives de lutte »

213
0
Claude Wetta s’attend à ce que les témoignages soient "une source d’inspiration pour l’avenir"

Dans le cadre de la commémoration des 20 ans du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), il s’est ouvert un symposium, ce 13 décembre à Ouagadougou, qui donnera l’occasion de définir les « contours des perspectives des luttes prochaines ».

Sous le thème « Le REN-LAC d’hier à demain », le symposium pour les 20 ans du réseau a réuni des représentants d’organisations membres, les personnes ressources et des personnes attachées aux valeurs qu’il défend autours de deux panels prévus dont l’un pour cette première et un autre le mercredi 20 décembre.

Une vue des participants au symposium des 20 ans du REN-LAC

Les premiers responsables estiment le bilan positif, mais les tribunes offerts permettront de revenir sur le parcours depuis la création afin que  « la jeune génération se rende compte de l’immensité de la tâche qui l’attend à travers les témoignages des pionniers ».

Le secrétaire exécutif du REN-LAC, Claude Wetta, s’attend aussi à ce que ces témoignages soient « une source d’inspiration pour l’avenir, car la définition des contours des perspectives de lutte contre la corruption en dépend ».

Dans le programme de la deuxième journée de panels, il est inscrit trois sous thèmes qui seront animés, de 9h à 13h30 au CBC par Luc Marius Ibriga, contrôleur général d’Etat, Elie Kaboré et Boureima Ouédraogo, tous deux journalistes et ensuite prendront la parole Claude Wetta et Mafing Kondé du REN-LAC.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire