Accueil Société Lions clubs Burkina : le gouverneur du District 403 A3 échange avec les...

Lions clubs Burkina : le gouverneur du District 403 A3 échange avec les membres du club services

308
0
Le Gouverneur Rimon Hajjar (micro) entouré par des Lions

Les Lions et les Léo se sont retrouvés en assemblée générale, ce 9 octobre 2018 à Ouagadougou, autour du gouverneur du District 403 A3, Rimon Hajjar qui a rendu compte de sa tournée dans les clubs de son District.

C’est dans une salle du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) qui a refusé du monde que le gouverneur Rimon Hajjar situant les raisons de l’Assemblée générale a confié que « chaque gouverneur se doit de visiter les clubs de son District et de rendre compte de sa tournée au cours d’une assemblée générale ». Il a aussi rappelé que le Burkina est un District à part entière. Et à ce propos, de l’avis du gouverneur du District 403 A3, « les avantages sont multiples. Nous pouvons par exemple demander des subventions et les recevoir à part entière. On ne partage plus avec les autres pays avec lesquels le Burkina formait un District ».

Pour ce qui est de la rencontre, il a précisé que « le but principal est de mesurer nos forces et nos faiblesses, puis demander à tous les clubs de faire de grands projets au profit des populations. Nous voulons accroitre nos possibilités auprès de tous les nécessiteux de ce pays ».

Yacouba Barry a fait une présentation sur les opportunités de financement

Déclinant les grandes lignes de son programme, le gouverneur Hajjar a fait savoir qu’il porte sur la santé, l’environnement, le cancer infantile, le diabète…, tout en ajoutant que les autres maladies et problèmes ne sont pas ignorés.

Pour le président du PR 14, Honoré Toé, « les défis qui nous attendent sont nombreux Il faut accroitre et assainir nos effectifs », a-t-il lancé malgré les succès engrangés qu’il a énumérés. De son avis, il faut réaliser des actions majeures significatives.

Avant les échanges entre les membres et le gouverneur du club services, le coordonnateur de la Fondation du Lions clubs international (LCIF) qui est la fondation du Lions club et en même temps responsable de la Campagne 100, Yacouba Barry, a présenté les opportunités pour faire de grandes œuvres au profit des populations du Burkina Faso. Il a expliqué que la Campagne 100 est  un programme étalé sur trois ans qui envisage collecter les fonds et les remettre à la disposition des populations les plus démunies.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire