Accueil Communiqué de presse 28 janvier 2023: Journée de travail et de retrouvailles du MBDHP France

28 janvier 2023: Journée de travail et de retrouvailles du MBDHP France

0

La Section de France du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des peuples organise le samedi 28 janvier 2023, une Journée de travail et de retrouvailles des compatriotes, militants, sympathisants et amis du Burkina.

Chers-e-s Compatriote-s,

Chers-e-s Ami-e-s,

Dans le cadre de ses activités, la Section de France du MBDHP est heureuse de t’inviter à prendre part à la journée de Travail et de Retrouvailles, ce 28 janvier

Outre les activités propres à notre Section, conformément à son calendrier interne, il sera aussi question de notre pays au regard des moments très difficiles que vit le peuple burkinabè ; une opportunité pour nous retrouver tous autour des préoccupations essentielles de notre peuple.

Notre attachement aux droits humains ne saurait passer sous silence ces enjeux cruciaux qui menacent même la survie de la nation burkinabè et de ses peuples.

Pour atteindre ces objectifs, la journée s’articulera autour des points suivants :

1-Accueil des militants, sympathisants et amis (à partir de 9H00)

2-Assemblée générale (10H00 – 12 H00)

Elle sera essentiellement consacrée au CR du 8° Congrès de notre Mouvement, tenu à Ouagadougou, les 17,18 et 19 novembre 2022

Les enseignements et les actions que nous en tirerons viendront alimenter et consolider notre agenda d’Activités 2023.

3-Pause repas (12H00 -13H30) : Restauration sur place

4-Cérémonie d’Hommage à nos Camarades disparus (14H00-15H30)

Notre Section a trente ans. La célébration d’un tel anniversaire constitue une précieuse occasion pour rendre hommage à nos camarades qui nous ont quittés et dont la vie et l’engagement dans le Mouvement ont contribué à son renforcement et à la construction de l’Etat de droit dans notre pays.

A leur mémoire nous souhaitons associer celle de tous les combattants pour un Burkina libre et démocratique.

Ce Temps d’Hommage aux Camarades Disparus constituera une étape importante d’un travail mémoriel dont le contenu et les contours seront définis par toutes les bonnes volontés patriotiques désireuses d’y contribuer.

5-Présentation des vœux 2023 de la Section, en association avec le corps diplomatique et consulaire (15H30-17H00)

Renouant avec une belle tradition qui était bien établie avant la pandémie du Covid, notre Section ne dérogera pas à ce devoir citoyen envers ses militants et la communauté des burkinabè de France. La présentation de nos vœux, notamment en cette période d’épreuves sans précédent pour le peuple burkinabè, viendra clore, dans une note gaie, les retrouvailles de la journée, afin de souligner l’optimisme qui doit nous habiter pour continuer de porter toujours plus haut le flambeau de notre intrépide combat de protection et de promotion des droits humains.

Ensemble, faisons de cette journée un moment fort de sa consolidation et de notre mobilisation patriotique !

Tous ensemble, mobilisons-nous et mobilisons autour de nous le samedi 28 janvier 2023 de 9h00 à 17H00 au 159 bd. Haussmann, Paris 08, Ambassade du Burkina à Paris

Le Bureau National de la Section de France du MBDHP

Contacts : 06 63 97 46 90 ou 06 80 98 29 86