Accueil Non classé Burkina : les prix des tickets de péage inchangés

Burkina : les prix des tickets de péage inchangés

0
Les nouveaux tickets de péage en circulation

Sous le leadership du directeur général, Adama Ouédraogo, le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) a entamé des réformes, partagées entre le bien-être des usagers et les intérêts de l’Etat. Dans ce sens, Il remplace, à partir du 1er février à venir, les anciens tickets péages par de nouveaux, mais au même prix. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce 30 janvier 2020 à Ouagadougou.

Le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) met en circulation, à parti du 1er février 2020, de nouveaux tickets de péage routier sur toute l’étendue du territoire national pour compter du 1er février 2020. Soutenu par son équipe dont le conseiller technique, Alexandre Somé, il est ressorti au cours des échanges avec la presse que les prix des nouveaux tickets ne varient pas. Et que la tarification se fait par tronçon qui mesure environ 100km.

Le directeur général du FSR-B (milieu) et ses collaborateurs pendant la présentation des nouveaux tickets

A ce niveau, le conseiller technique a fait savoir que tout tronçon entamé doit être payé. C’est dire donc que même si la distance ne vaut pas les 100 km, le péage doit être payé. Toutefois, il existe désormais plusieurs couleurs de tickets en fonction des gabarit des engins.

Ils ont aussi expliqué que l’une des particularités de ces nouveaux tickets est qu’en lieu et place du logo du Trésor public, ils sont estampillés de celui du FSR-B. C’est aussi des tickets qui prennent en compte des dispositions sécuritaires qui fait qu’il est « difficile, voire impossible » de les falsifier.

Il faut signaler que le FSR-B a pour mission essentielle, à en croire ses premiers responsables, « la recherche innovante de ressources financières suffisantes pour financer efficacement et de façon transparentes l’entretien routier et le développement du réseau routier national et de voirie urbaine ». L’entretien routier dans l’année nécessite 67 milliards de FCFA.

Par Boureima DEMBELE