Accueil Sport UEFA Euro 2020: l’Italie surclasse la Turquie

UEFA Euro 2020: l’Italie surclasse la Turquie

Italie

La Turquie et l’Italie se sont affrontées ce vendredi 11 juin 2021 au stade Olympique de Rome en match d’ouverture de l’Euro 2020. Emmenée par ses buteurs en forme, la Squadra Azzura a infligé un score sans appel de trois buts à zéro (3-0) aux Turques qui font ainsi une entrée compliquée dans cette compétition.

La bataille pour la succession du Portugal, vainqueur de la dernière édition en 2016 est désormais lancée. La Turquie et l’Italie ont ouvert le bal de la grande fête du football européen qui regroupe 24 Nations.

 Annoncée favorite dans cette confrontation, l’Italie a assumé ce statut en venant à bout de la Turquie par un score de trois buts à zéro. Le défenseur turque Demiral avait ouvert le score pour les Italiens à la 53e minute suite à un but contre son camp (CSC) avant que les attaquants Ciro Immobile (66e minute) et Lorenzo Insigne (79e minute) ne viennent corser l’addition.

Avec cette victoire, l’Italie poursuit sa belle série de neuf victoires consécutives et sans aucun but concédé. Ce succès lui permet de bien entrer dans la compétition, elle qui avait manqué à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Quant à la Turquie, ce revers l’a presque condamnée et elle n’a donc plus droit à l’erreur si elle veut voir son aventure se poursuivre au-delà des phases de poule de la compétition.

Aux prochaines rencontres, la Turquie sera aux prises avec le Pays de Galles le mercredi 16 juin à 16h (TU) alors que l’Italie en découdra avec la Suisse le même jour mais à 19h (TU).

Au programme du 12 juin, le Pays de Galles jouera contre la Suisse à 13h (TU), à 16h, le Danemark sera opposé à la Finlande et à 19h les Belges  croiseront les crampons contre les Russes.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire