Accueil Sport Côte d’Ivoire: Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération de...

Côte d’Ivoire: Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération de football

Didier Drogba candidat à la présidence de la FIF

L’ancien capitaine vedette des Eléphants, Didier Drogba, et cinq autres candidats ont officiellement déposé leur candidature pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), selon une annonce du Comité de normalisation de l’actuelle direction de la FIF, le dimanche 10 avril 2022. L’élection est, quant à elle, prévue le 23 avril prochain.

On se dirige enfin vers l’élection du patron du football ivoirien. En effet, le Comité de normalisation de la FIF a annoncé, le dimanche 10 avril 2022, le dépôt officiel des dossiers de six candidats à la présidence de la Fédération.

 Ce sont: Yatte Elélé Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Konan Laurent Kouakou, Yacine Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba.

Le Comité de normalisation a notifié aux candidats dont les dossiers sont incomplets, qu’ils disposent de deux jours, donc jusqu’au 12 avril à 17h GMT, pour produire les pièces manquantes.

L’élection du président de la FIF a déjà été maintes fois reportée depuis 2020, du fait d’un imbroglio lié au système de parrainage pour les candidats. Une situation qui avait conduit la FIFA à mettre la FIF sous tutelle en décembre 2020, en installant un «Comité de normalisation» pour tenter d’endiguer la crise.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire