Accueil Société Toastmasters:  Bertille Zangreyanogho présidente « qualité » de Ouaga Eveil

Toastmasters:  Bertille Zangreyanogho présidente « qualité » de Ouaga Eveil

0
le bureau entrant

Le Club Toastmasters Ouaga Eveil a tenu sa dernière session du mandat 2021/2022, le 18 juin 2022 à Ouagadougou. Au cours de ce dernier rendez-vous du mandat de Alex Ouédraogo, ce dernier a passé le témoin à Madame Jeannine Bertille Zangreyanogho qui devra présider aux destinées de Ouaga Eveil pour le mandat 2022/2023 qu’elle place du reste sous le sceau de la qualité.

Ayant adhéré en mars 2019 à toastmasters, Jeannine Bertille Zangreyanogho avait certainement un projet centré sur elle-même. Mais de nos jours, son ambition a pris l’ascenseur, car elle a décidé de se mettre au service de son club. Déjà à la clôture du mandat 2020/2021, elle avait été désignée meilleure mentor et meilleure toastmasters de l’année, la distinction la plus élevée décernée en reconnaissance de son engagement, son dynamisme et sa disponibilité. Et pour le mandat en cours, elle a été reconnue comme meilleure recruteuse. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’elle a été élue présidente du club Ouaga Eveil, lors de la cérémonie de passation de charges, le 18 juin 2022.

Avec les autres membres de son équipe, forte de sept personnes dont six femmes et un homme, maillet sur le cœur, ils ont décidé d’accomplir les missions à eux confiées, au mieux de leurs capacités.

Photo de famille

Après avoir remercié les membres de Ouaga Eveil, la nouvelle présidente, Jeannine Bertille Zangreyanogho a promis de travailler à maintenir leur maison commune « dans les meilleurs standards internationaux ». Pour ce faire, elle a placé son « mandat sous le sceau de la qualité », et cela adossé au trépied   «Engagement-Service-Excellence ».

La nouvelle présidente prend le pouvoir laissé par Alex Ouédraogo, alors que « tous les voyants du Club Ouaga Eveil sont au vert », à en croire ce dernier. Au bilan de son mandat, ce sont, en effet plusieurs acquis dont des lauriers engrangés (club distingué du président, Perfect ten (distinction la plus élevée décerné par le district, reconnaissant les mérites du club ayant réalisé tous les objectifs fixés en début de mandat), etc. Du reste, un standing ovation a salué la performance de cette équipe sortante.

Bertille Zangreyanogho est la 4e personne et la 2e dame à occuper ce poste depuis la création de Ouaga Eveil.

Mais il faut noter qu’en dehors de ces moments d’alternance au sein du club Ouaga Eveil, cette dernière session de l’exercice 2021/2022 avait le menu d’une session ordinaire : Présentation de rôle, séance d’improvisation, discours préparés, évaluations constructives, …

Par Boureima DEMBELE

Membres du bureau entrant

Présidente : Bertille Jeannine Zangreyanogho

Vice-présidente à l’éducation : Judith Somda

Vice-présidente aux adhésions : Arlette Ouédraogo

Vice-présidente aux relations publiques : Yvette Compaoré

Secrétaire : Roger Zangré

Trésorière: Carine Toé

Huissier : Haoua Sanogo