Accueil Société Ouagadougou: des fils de Wayalghin offrent des kits scolaires à des élèves

Ouagadougou: des fils de Wayalghin offrent des kits scolaires à des élèves

0
L’association Urgences Humanitaires Nord-Sud offre des kits scolaires à des élèves du primaire et du secondaire

Plus de 200 élèves du primaire et du secondaire du quartier Wayalghin de Ouagadougou ont reçu, le 4 septembre 2022, des kits scolaires pour mieux préparer leur rentrée académique 2022-2023. L’initiative est de l’association Urgences Humanitaires Nord-Sud, constituée de jeunes dudit quartier qui ont voulu accompagner ces élèves à réussir dans leurs études.

L’association Urgences Humanitaires Nord-Sud a une nouvelle fois sacrifié à la tradition, en venant en aide à une centaine d’élèves du quartier Wayalghin de Ouagadougou. L’association formée par les fils de ce quartier de  l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou a remis, dans la matinée du dimanche 4 septembre 2022, des kits scolaires à 215 élèves du primaire et du secondaire devant les notables du quartier.

Les bénéficiaires, également des enfants du quartier, sont des élèves du Cours préparatoire première année (CP1) jusqu’à la Terminale. Le don est composé de kits scolaires complets avec des livres pour certaines classes.

Le président de l’association Urgences Humanitaires Nord-Sud, Emil R. Sawadogo

Le président de l’association Urgences Humanitaires Nord-Sud, Emil R. Sawadogo, conscient que «les temps sont difficiles», a indiqué vouloir, par ce geste, «soulager des familles vulnérables» du quartier qui les a vus naître. L’initiative vise donc, selon M. Sawadogo, à accompagner ces familles à mieux préparer la rentrée scolaire qui s’annonce bientôt.

Les kits scolaires offerts aux 215 élèves du quartier Wayalghin

Ce sont des bénéficiaires «heureux» qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance aux membres de l’Association et son partenaire, le Directeur général de l’entreprise E.Y.F, Oumar Bonkoungou. C’est ce qu’a signifié Nathalie Ouédraogo, élève en classe de Terminale, qui a promis de fournir plus d’efforts pendant l’année scolaire pour obtenir de meilleurs résultats afin de satisfaire le donateur.

Aider les autres, c’est le leitmotiv de l’association Urgences humanitaires Nord-Sud, qui est à sa quatrième année consécutive de mener de telles actions caritatives. Elle fait aussi des dons de vivres  et a promis de bitumer, dans les prochains jours, la voie Balamba qui est en état de dégradation avancée en ces temps de pluie.

Par Wakat Séra