Accueil Société Ouaga Eveil Toastmasters Club : des candidats en compétition avec eux-mêmes dans des...

Ouaga Eveil Toastmasters Club : des candidats en compétition avec eux-mêmes dans des concours

Ben Rachid Zanré recevant son prix pour sa 2e place au concours de discours invraisemblables de Sandrine Obi Ouattara

Dans le cadre de ses activités, Ouaga Eveil Toastmasters Club a organisé, au cours d’une session spéciale, le 17 septembre 2022 à Ouagadougou, des concours d’histoires invraissemblables et d’évaluation. Plusieurs autres présidents de clubs, des directeurs de Secteurs, des Distingués Toastmasters… ont honoré par leur présence l’activité de Ouaga Eveil, au grand bonheur de sa présidente Bertille Zangreyanogho, qui a remercié ses pairs et les « illustres » visiteurs pour leur marque de soutien à son club.

Les candidats au concours d’histoires invraissemblables, avec la première (milieu) madame Kouanda

Prestation XXL des candidats à ces concours où ils étaient, à en croire les organisateurs avec à leur tête Abibata Ouattara, présidente du comité d’organisation et la juge en chef, Roukiattou Ouédraogo, en compétition chacun avec lui-même dans l’objectif de mettre au devant la meilleure version de soi.

La présidente Bertille Jeanine Zangréyanogho l’a fait savoir: «Participer à un concours est un défi personnel » et d’ajouter que « participer, c’est déjà se surpasser ».

La présidente de Ouaga Eveil Toastmasters Club, Bertille Zangreyanogho

Et ce sont six candidats qui étaient en lice, trois pour le concours d’histoires invraissemblables et trois pour l’évaluation.

A la fin d’un périple jalonné d’encouragements et d’émotions, Safiatou Kouanda  a été classée première suivie par Ben Rachid Zaré dans le concours d’histoires invraissemblables. Aicha Soulama s’est adjugée la couronne suivie par sa première dauphine Irène Ki, en discours d’évaluation.

Une vue de l’auditoire, avec la présidente du comité d’organisation Madame Ouattara et madame Ouédraogo

A l’heure de la récompense, tous les participants ont reçu des présents du comité d’organisation, pour qui chacun a mérité ce geste au regard du niveau dont ils ont fait montre, et aussi au regard de la volonté affichée d’aller de l’avant. Les candidats eux-mêmes l’ont dit : « Je ne me croyais pas capable, mais j’ai appris, j’ai grandi». Un autre dira : « J’étais obligée de me surpasser. Je suis sortie de ma zone de confort ».

C’est dans cette ambiance bon enfant qu’a pris fin cette 6e session de formation du mandat 2022-2023 dédiée aux concours de discours du premier semestre 2022. Rendez-vous est pris pour le 1er octobre, date de la prochaine session.
OUAGA EVEIl TOASTMASTERS CLUB tient ses sessions le 1er et 3ème samedi du mois à l’hôtel Palm Beach (Av. Kwamé N’ Krumah) à partir de 08h 00.
Participation libre et gratuite.
Info line : +226 70733017/ 65390777

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire