Accueil Sport 7e édition Tournoi maracana fair play : qui succèdera à Aziz poulet !

7e édition Tournoi maracana fair play : qui succèdera à Aziz poulet !

Et c’est de nouveau parti pour le tournoi de maracana fair play. Placée sous le thème « Promouvoir le sport et la cohésion sociale », cette 7e édition se veut innovatrice à travers une kermesse prévue du 4 au 6 septembre 2022 en marge des grandes finales de pétanques et de maracana sur le terrain du lycée Bambata dans le quartier Samandin de Ouagadougou.

Selon Alex Misha Ouéddouda, promoteur de ce tournoi, l’objectif principal est de promouvoir le football et la cohésion sociale entre la jeunesse de Ouagadougou et ses environs. Il s’agit concrètement de renforcer la participation de la jeunesse à la pratique saine du sport, de cultiver la tolérance et le fair play, et offrir un cadre d’intégration et d’échanges culturels entre les jeunes. D’où l’intégration cette année d’une kermesse pour occuper sainement les populations de Ouagadougou et environs.

Le tournoi qui a démarré le weekend dernier draine déjà du beau monde et promet beaucoup de suspenses. Mahamoudou Ouédraogo, capitaine de l’équipe de Aziz poulet, vainqueur de l’édition précédente promet mettre toutes les chances de leur côté pour conserver dame coupe. Pour atteindre cet objectif, l’équipe s’est renforcée avec de nouvelles recrues.

Les affiches des 1/6 de finales

Samedi 6 août 2022 : AJAX de Baonghin / FC FAO : MPP / Nanabou et Petits Hollandais / Faso Fret

Dimanche 7 août 2022 : Riyac service / Enfants Samuz : Mardi sport / Back team : Pavé FC / Kamsaonghin : FC Baonghin / Diables rouges : Aziz poulet / AIP et Fredy création / Salem sonore.

Laisser un commentaire