Accueil A la une 8ès de finale CAN 2019/Ouganda-Sénégal: les joueurs à suivre de prêt (Africa...

8ès de finale CAN 2019/Ouganda-Sénégal: les joueurs à suivre de prêt (Africa Top Sports)

721
0
Le trophée tant convoité (Ph. afriquefoot.rfi.fr)

C’est la deuxième affiche des 8ès de finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019. Pour qu’une équipe puisse franchir cette étape, ça passe le plus souvent par un ou des joueurs. Même si le football est un jeu collectif, certains joueurs sont présents sur la pelouse pour conclure en beauté les actions collectives. D’autres sur des exploits individuels, donnent la victoire à leur équipe. Pour cette affiche entre les Cranes de l’Ouganda et les Lions du Sénégal, Voici les joueurs qui pourraient faire la différence.

Ouganda:

Farouk Miya : Le milieu de terrain a éclaboussé le premier de tout son talent. Deuxième meilleur passeur de la CAN 2019 avec deux passes décisives, il va être très important dans l’entre jeu ouganda.

Emmanuel Okwi: Deux buts en 3 matchs, c’est le résumé de l’attaquant de SønderjyskE en chiffres. L’attaquant de 26 ans conclu d’habitude les passes de Miya essentiellement sur les coups de pieds arrêtés.

Sénégal:

Sadio Mané: La figure de proue des Lions du Sénégal. Quand il va bien, la sélection se porte à merveille. Auteur de ses deux premiers buts à la CAN 2019 face à la Tanzanie, l’attaquant de Liverpool semble être sur une bonne dynamique avant la phase à élimination directe.

Idrissa Gana Gueye: Très important au milieu de terrain, le joueur d’Everton a pour rôle d’annihiler les actions de buts adverses. En plus de ça, il ajouté une autre palette à son jeu: La relance. Il est déjà à une passe décisive en deux matchs. Forfait face à l’Algérie, Idrissa Gana Gueye, pour son retour contre la Tanzanie, a fait une prestation de haut niveau.

Ismaël Sarr: C’est la pépite sénégalaise. Sur son côté droit, il est intraitable. Avec ses qualités de vitesse et de dribbles, il est un des atouts offensifs d’Aliou Cissé. Il a inscrit un but en deux matchs joués.

Source : Africa Top Sports

Laisser un commentaire