Accueil Sport Abidjan: Des acteurs du football et autorités accueillent la dépouille de Cheick...

Abidjan: Des acteurs du football et autorités accueillent la dépouille de Cheick Tioté

166
0
SHARE
Arrivée de la depouille de Cheick Tioté à Abidjan

Plusieurs ex-internationaux, internationaux, entraîneurs et autorités politiques ont accueilli jeudi 15 juin vers 14H00 (GMT) à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny à Abidjan, la dépouille de Cheick Ismaël Tioté, décédé à l’âge de 30 ans en Chine, selon un témoin à Wakat Séra.

Le cercueil de l’international ivoirien qui évoluait au BG Beijing, un club de D2 en Chine, arrivé à l’aéroport, a été porté par ses ex-coéquipiers dont Siaka Tiéné et Kader Kéïta, après avoir été accueilli par le ministre des Sports et des Loisirs de la Côte d’Ivoire François Amichia, assistée par la famille du défunt.

Lors de cette cérémonie, notre témoin a remarqué la présence des ex-internationaux et internationaux tels que Marc Zoro, Kolo Touré, Bonaventure Kalou, Salomon Kalou, Lacina Traoré, Max Gradel, Kader Kéita, Bony Wilfried mais aussi de l’ancien sélectionneur des Eléphants, le français Hervé Renard.

Près de 300 personnes dont des membres de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), des supporter et parents ont assisté à la cérémonie de recueillement en cet après-midi de jeudi à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

L’international ivoirien sera inhumé au cimetière de Williamsville le dimanche 18 juin, a-t-on appris.

A rappelé que Cheick Tioté a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec sa sélection nationale en 2015, en Guinée Equatoriale.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire