Accueil A la une Acrobaties sur la voie publique à Ouaga: 64 individus interpellés dont 15...

Acrobaties sur la voie publique à Ouaga: 64 individus interpellés dont 15 déférés au parquet

780
0

Soixante-quatre individus interpellés pour mise en danger de la vie d’autrui au moyen d’acrobaties sur la voie publique à Ouagadougou, dont 15 ont été déférés au parquet, selon la police nationale, dans un communiqué dont Wakat Séra a reçu copie ce lundi 1er juin 2020.

Les opérations de la police qui ont été organisées ont permis également de saisir 46 engins à deux roues, indique le document signé du directeur général de la police, Jean Bosco Kiénou.

Selon le communiqué, «les acrobaties sur la voie publique sont punies par les textes en vigueur au Burkina Faso». La police invite donc les populations à l’observance stricte des règles du code de la route et des dispositions réglementaires relatives à la circulation routière.

«Au regard de la montée du phénomène des acrobaties sur la voie publique, fait de la frange jeune de la population, et du danger que ce comportement présente pour les usagers de la route, l’institution policière recommande la prudence à tous et invite chaque citoyen à dénoncer les comportements du genre au 17», conclut le communiqué.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire