Accueil Société Affrontements communautaires au Burkina: le bilan passe de 14 à 46 morts...

Affrontements communautaires au Burkina: le bilan passe de 14 à 46 morts dans le Centre-Nord (Gvt)

Le ministre burkinabè en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou qui était sur le plateau de la télévision nationale, ce vendredi 4 janvier 2019, a communiqué un nouveau bilan des affrontements dans le Centre-Nord du Burkina. Le bilan de 14 morts qui avait été annoncé par le gouvernement est passé à 46, selon M. Dandjinou.

Le nouveau bilan des affrontements dans le Centre-Nord burkinabè est de 46 personnes tuées, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, qui a informé qu’une action judiciaire est en cours pour établir les responsabilités.

Ces affrontements communautaires font suite à une attaque armée d’individus non-identifiés à Barsalogho qui a fait « sept morts », dont le chef du village.

En réaction à cette attaque, des populations de la localité s’en sont pris à des peuls, qui selon eux seraient en connivence avec les assaillants.

Ces représailles qui ont débuté mardi 1er janvier, se sont poursuivies le mercredi. Des forces de l’ordre ont été déployées pour ramener le calme.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire