Accueil Société Afrique centrale et occidentale: Nestlé aide les familles à cuisiner plus sain

Afrique centrale et occidentale: Nestlé aide les familles à cuisiner plus sain

Le premier groupe alimentaire mondial, Nestlé a lancé, ce mercredi 3 juin 2020 au cours d’une conférence de presse virtuelle, un site web de cuisine https://www.maggi.ci/ qui propose des recettes africaines accompagnées d’informations nutritionnelles pour aider les consommateurs à adopter un régime alimentaire plus équilibré. Le groupe a annoncé, également, le lancement le 8 juin 2020 de la saison 2 de Yelo Pèppè, sa série consacrée à l’éducation nutritionnelle et diffusée sur YouTube.

«Aider les familles à cuisiner plus sain», c’est ce qui a motivé la marque MAGGI de Nestlé à mettre en place ce site qui propose plus de 40 recettes africaines accompagnées d’informations nutritionnelles, selon Dominique Allier, directeur général de la division culinaire de Nestlé Central and West Africa. C’est un site qui aidera les consommateurs à adopter un régime alimentaire plus équilibré, de par ce qu’il offre comme informations culinaires.

«C’est une célébration de la cuisine africaine de façon moderne», a laissé entendre le Manager régional de la nutrition, de la santé et du bien-être pour Nestlé Central and West Africa, Akua Kwakwa. Le site constitue également «un outil d’évaluation de la qualité nutritionnelle des plats» car il donne leurs valeurs nutritionnelles, a indiqué Mme Kwakwa pour qui ce site est «un excellent guide pour des repas équilibrés».

Des recettes populaires de toute l’Afrique centrale et de l’ouest

On y trouve des recettes populaires de toute la région d’Afrique centrale et de l’Ouest, des recettes pour les enfants, des cuisiniers audacieux, les grands classiques et des repas mijotés qui font gagner du temps.

«En plus de souligner l’importance d’inclure des régimes alimentaires nutritifs dans notre vie quotidienne avec les plats préférés des familles, le monde entier a maintenant facilement accès à des recettes africaines traditionnelles que nous connaissons et aimons», a soutenu Mme Kwakwa, ajoutant que «pour les personnes plus préoccupées par le sodium, les graisses saturées et les sucres ajoutés, le site web propose le guide «MyMenuIQ™» qui illustre l’équilibre nutritionnel de chaque recette».

Selon M. Allier le site web a été conçu en collaboration avec de grands chefs africains, des nutritionnistes et des influenceurs dans le domaine de l’alimentation locale.

Saison 2 de Yelo Pèppè

Dans la même logique d’aider les familles à cuisiner plus sain, MAGGI lance la deuxième saison de l’émission Yelo Pèppè dont la diffusion débutera le lundi 8 juin 2020. Selon les conférenciers du jour, la première saison a été un succès car elle a enregistré plus de 20,3 millions de vues.

Yelo Pèppè est une série en ligne originale, centrée sur le quotidien de cinq femmes africaines d’aujourd’hui. «C’est à la fois une ode à la cuisine africaine et un moyen de promouvoir des modes de vie sains grâce à l’éducation nutritionnelle», selon les conférenciers du jour.

«Dans cette deuxième saison de Yelo Pèppè, Mina (Ade Laoye), qui est aujourd’hui l’une des blogueuses culinaires les plus en vogue dans la région, inscrit Anna (Anita Erskine), dirigeante d’entreprise et cuisinière en difficulté, au prestigieux concours de cuisine africaine «COOK THE DIFFERENCE». L’aventure gagne encore du piment lorsque Moh, le mari de l’associée d’Anna, Aida (Aurelie Eliam), participe lui aussi au concours.

Bande d’annonce de la saison 2 de Yelo Pèppè

Quant à Isabelle (Sophy Aiida), une nouvelle venue dans la bande, elle se fraie lentement son chemin, sans pour autant dévoiler son jeu. Les choses se corsent lorsque Nabou (Dieynaba Leurs), la jeune nièce d’Aida, est utilisée à son insu dans un complot contre sa tante».

Au cours de la conférence de presse, les actrices Aurelie Eliam et Sophy Aiida ont exprimé leur joie d’avoir participé au tournage de cette deuxième saison. «La trame de cette saison est très belle», a déclaré Mme Eliam, soutenant que les plats concoctés dans l’émission «vont mettre l’eau à la bouche» de ceux qui la suivront. Pour elle, «c’est une série pour la femme moderne».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire