Accueil Economie AIR BURKINA: le plan de vol de Maxime Toé, le nouveau commandant...

AIR BURKINA: le plan de vol de Maxime Toé, le nouveau commandant de bord

Le DG de AIR Burkina, Maxime Dipina Christian Toé

Le nouveau directeur général de AIR BURKINA, Maxime Dipina Christian Toé, installé dans ses fonctions, le lundi 16 mai 2022, a promis «de ne ménager aucun effort et de se battre avec sa dernière énergie et audace» pour atteindre (leurs) objectifs au sein de la compagnie.

Nommé en Conseil des ministres le 11 mai dernier comme directeur général de la compagnie aérienne AIR BURKINA SA, Maxime Dipina Christian Toé a été installé, le lundi 16 mai 2022, dans ses nouvelles fonctions par le ministre en charge des Transports, Mahamoudou Zampaligré .

Le gestionnaire de formation a reconnu que les défis sont «divers et nombreux» au sein de la compagnie aérienne dont il a désormais la charge. Il a confié que celle-ci a traversé de «grosses» difficultés qui ont dégradé la qualité des prestations.

Le ministre Mahamoudou Zampaligré (à droite) installant le nouveau DG de AIR BURKINA

Assurant qu’il en est conscient, le nouveau DG a déclaré qu’(ils) vont travailler à regagner la confiance de (leurs) clients. «Je prends l’engagement de ne ménager aucun effort et me battre avec ma dernière énergie et audace pour atteindre nos objectifs», s’est engagé Maxime Dipina Christian Toé.

Il a, par ailleurs, décliné ses objectifs pour regagner la confiance des clients de AIR BURKINA. Pour M. Toé, il faut «rétablir le processus pour assurer une exploitation normale». Il a soutenu que cela passera par l’assainissement des comptes, l’amélioration de la maintenance, un réseau et une stratégie commerciale cohérente.

Photo de famille

Le nouveau patron de AIR BURKINA s’est également engagé à apaiser le climat social en rétablissant le dialogue et en mettant les ressources humaines au centre de ses préoccupations. Il a promis d’assurer une communication et une transparence dans la gestion.

Le ministre en charge des Transports, Mahamoudou Zampaligré, a rassuré le nouveau DG quant à la disponibilité de son département à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire