Accueil A la une Mineurs coincés à Perkoa: la chambre de refuge est « intacte » (Oméga radio)

Mineurs coincés à Perkoa: la chambre de refuge est « intacte » (Oméga radio)

Mine de Perkoa

La chambre de refuge dans laquelle sont censés se réfugier les huit mineurs coincés dans les galeries de la mine de Perkoa est « intacte », selon la radio Oméga ce lundi 16 mai 2022.

«Les sapeurs pompiers ont effectué leur plongée ce lundi. Ils n’ont pas pu voir l’intérieur de la chambre de refuge à travers la vitre à cause de la boue. Mais il ressort que la chambre est intacte, elle n’a pas été emportée par les eaux », a appris radio Oméga sur place à la mine où des membres du Gouvernement, les responsables miniers et agents des sapeurs pompiers sont mobilisés à la recherche des huit mineurs dont six sont des Burkinabè.

Selon toujours la radio Oméga ce lundi, les chambres de refuge, « contrairement à ce qui se dit, ne sont pas approvisionnées en nourriture ».

Le Gouvernement burkinabè espère pour le sauvetage des huit travailleurs coincés sous terre dans la mine de zinc de Perkoa, près de Réo dans la région du Centre-Ouest du pays, a affirmé le vendredi 6 mai 2022, son porte-parole, le ministre de l’Education, Wendkouni Lionel Bilgo, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Nous avons fait intervenir les techniciens et les responsables de la mine, pour être au même niveau d’information à l’étape actuelle des recherches. L’espoir que nous avons, c’est qu’il est confirmé que la jauge de la joute d’aération qui est en surface est toujours fonctionnelle», a déclaré face à la presse, Lionel Bilgo.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire