Accueil SPORT Amical Maroc-Burkina: les Étalons battus par les Lions de l’Atlas

Amical Maroc-Burkina: les Étalons battus par les Lions de l’Atlas

0
Les Étalons du Burkina Faso ont perdu (0-1), ce mardi 12 septembre 2023, face aux Lions de l’Atlas du Maroc dans le match amical qui opposait les deux formations au Stade Bollaert-Delelis de Lens en France.
Il n’y aura pas eu d’exploit pour les Étalons du Burkina Faso qui se mesuraient, ce mardi 12 septembre, aux Lions de l’Atlas marocains, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde. Les hommes du technicien français Hubert Velud ont été battus (0-1) par des Marocains qui étaient encore sous le choc du violent séisme qui a endeuillé le royaume chérifien avec des milliers de morts.
Les Burkinabè, contrairement au dernier match contre l’Eswatini joué le 8 septembre dernier, avaient récupéré quelques cadres pour cette rencontre, certes amicale, mais importante pour les demi-finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. En effet, à l’absence de Bertrand Traoré, Franck Lassina Traoré et Dango Ouattara, tous blessés, le défenseur central Edmond Tapsoba et le percutant milieu de terrain Ibrahim Blati Touré ont effectué leur retour dans le onze de départ de Hubert Velud.
Mais les Burkinabè n’y sont pas parvenus, tombés sur une équipe du Maroc très peu retouchée. Les cadres étaient bien présents dès le coup d’envoi à l’image du gardien Yacine Bounou nominé au Ballon d’Or 2023, Achraf Hakimi du PSG, Raimond Saïs, Aguerd, le Marseillais Ounahi, ou encore l’attaquant du FC Séville, Youcef En-Nesri.
Le but de la victoire est d’ailleurs du Marseillais Ounahi qui a réussi à trompé le portier burkinabè Hervé Koffi.
Les changements de Velud avec les entrées de Mohamed Konaté, Mamadi, Bangré n’ont pas suffi aux Étalons pour revenir au score.
Le premier gros test a ainsi été raté par Hubert Velud et ses poulains à quelques mois de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à laquelle ils prendront part en janvier prochain.
Par Siaka CISSE