Accueil A la une Annulation de l’IUTS: « Aucune diversion ne doit nous écarter de cette voie...

Annulation de l’IUTS: « Aucune diversion ne doit nous écarter de cette voie ! » (Bassolma BAZIE)

1487
1
Bassolma Bazié, porte-parole de la coalition CGT-B

Ceci est un communiqué du porte-parole de la Coalition syndicale, Bassolma Bazié, par ailleurs Secrétaire Général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) sur la situation de la lutte syndicale.

« A tout SG de structure de la Coalition et aux points focaux au niveau régional.

La coordination de la coalition syndicale vous félicite de nouveau pour le travail énorme réalisé pour assurer l’expression de solidarité aux camarades victimes de répression financière à la fin du mois de mars 2020. Toutefois, nous avons constaté que :

1. nombre de salaires suspendus ont été rétablis sans rappel du mois de mars ;
2. des manquements divers (absences soit d’indemnités de logement ou d’allocations familiales ou corrections d’indemnités sans rappel etc.) ;
3. de nouveaux camarades ont vu leur salaire d’avril suspendu. Nous devons donc continuer de leur assurer aussi notre solidarité. Par conséquent, les initiatives de souscriptions volontaires doivent se poursuivre pour faire face à cette donne.

Enfin, les structures doivent faire le point des cas de nouvelles répressions au comité de rédaction dans les délais les plus brefs. Retenons au-delà de tout que notre plateforme reste une exigence à résoudre dont l’annulation de l’IUTS sur les primes et indemnités de tous les travailleurs et le remboursement des coupures opérées ! Aucune diversion ne doit nous écarter de cette voie !

Salutations militantes ! »

Ouagadougou, le 27 avril 2020

Pour la Coordination

Le Porte-parole de la Coalition syndicale

Bassolma BAZIE
Secrétaire Général Confédéral de la CGT-B

1 Commentaire

Laisser un commentaire