Accueil A la une Archidiocèse de Ouagadougou: affectations du personnel apostolique 2021–2022

Archidiocèse de Ouagadougou: affectations du personnel apostolique 2021–2022

Ceci est un document de l’Archidiocèse de Ouagadougou sur les affectations du personnel apostolique 2021-2022.

Chers confrères,

Dans sa Lettre Apostolique La joie de l’évangile, donnée au Peuple de Dieu à la clôture de l’année de la foi en 2013, le Pape François nous rappelle que toute vie chrétienne est une mission à laquelle personne ne peut se dérober (Cf. Evangelii gaudium n° 273). C’est dans cette dynamique que se déploie notre ministère et c’est dans cet esprit que je viens préciser à chacun sa part de mission pour l’année pastorale 2021-2022. Pour réussir cette mission, faisons nôtre cette recommandation du Saint Père : «Unis à Jésus, cherchons ce qu’il cherche, aimons ce qu’il aime» (EG n° 267).

C’est donc avec des sentiments de gratitude renouvelée que je viens en cette fin d’année vous conforter dans ce qu’il vous a été donné de réaliser durant cette année pastorale qui s’achève, et vous inviter à toujours aller au large : Duc in altum ! Dans les jours à venir, le Chancelier enverra à chacun sa lettre de mission. Mais, en attendant, j’invite chacun, en cette fin d’année, à s’appliquer à produire, pour son Supérieur hiérarchique, un rapport circonstancié des activités qu’il a eu à mener. Ce rapport sera consigné dans les archives de la Paroisse, du Service ou de l’Institution. J’invite en particulier ceux qui changent de mission à s’appliquer pour des passations de service conformément au Manuel de Procédures.

En vous redisant ma gratitude, je prie le Christ, maitre de la moisson, de bénir chacun de vos efforts et je vous confie à la sollicitude maternelle de la Très Sainte Vierge Marie qui ne cesse de nous dire comme à Cana : «Faites tout ce qu’il vous dira» (Jn 2, 5).

Cliquer ici pour lire la Mission de chacun

Laisser un commentaire