Accueil Société Armée burkinabè: le lieutenant-colonel Adam Néré prend la tête du Bataillon de...

Armée burkinabè: le lieutenant-colonel Adam Néré prend la tête du Bataillon de commandement et de soutien

1909
0
Lieutenant-colonel Adam Néré, nouveau chef de corps du Bataillon de commandement et de soutien (BCS) Ph. Daouda ZONGO @wakatsera.com

Le lieutenant-colonel Adam Néré a pris vendredi 6 octobre 2017, la tête du Bataillon de commandement et de soutien (BCS) de l’Armée burkinabè en remplacement du lieutenant-colonel Franck Nion, au cours d’une cérémonie présidée par le colonel-major Moïse Minoungou, chef de corps du Groupement central des armées, à Ouagadougou.

Le lieutenant-colonel Néré, ex-commandant de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô (Est) est désormais le chef de corps du BCS. Il compte mener ses actions dans le sens du renforcement « du professionnalisme dans l’exécution de toutes les missions confiées au Bataillon » dont il a la charge.

Le lieutenant-colonel Adam Kéré et ses hommes du BCS Ph. Daouda ZONGO @wakatsera.com

« Mes priorités seront dans le sillage des défis auxquels font face actuellement les Forces armées nationales », a-t-il affirmé exigeant de ses hommes « la disponibilité de toutes les instances et la force des caractères face aux différentes épreuves ».

Le chef de corps sortant qui a commandé le BCS durant trois ans, a invité les éléments de ce Bataillon à « la discipline » et à aider son remplaçant à remplir les missions qui sont les leurs.

Le nouveau chef de corps du Bataillon de commandement et de soutien, a occupé successivement les fonctions de chef de corps du 21e Régiment d’infanterie commando à Bobo de 2010 à août 2011 et commandant du Groupement d’instruction des Forces armées nationales (GIFAN) à Bobo d’août 2011 à août 2013, commandant de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de septembre 2014 à juillet 2015 et commandant adjoint du bataillon Gondal 1 au sein de la mission onusienne (Minusma) au Mali de juillet 2015 à juillet 2016 avant d’être nommé commandant de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô qu’il a dirigée d’août 2016 à août 2017.

Le lieutenant-colonel Adam Néré Ph. Daouda ZONGO @wakatsera.com

Le lieutenant-colonel Adam Néré a effectué de 1999 à 2013, le cour d’application des officiers de l’infanterie à l’école des cadres des Forces armées du Burkina, celui de perfectionnement des officiers subalternes d’infanterie à l’école des cadres des Forces armées, le cour d’état-major à l’école d’état-major de Koulikoro au Mali et d’état-major sur les opérations tactiques au Kenya. Il a été également admis au cour inter-armée de défense à l’école supérieure internationale de guerre à Yaoundé au Cameroun.

Né en décembre 1971, le lieutenant-colonel Néré est marié et père de quatre enfants.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire