Accueil LE SAVIEZ-VOUS? Armoire encastrée: comment construire des armoires encastrées?

Armoire encastrée: comment construire des armoires encastrées?

Joli meuble qu(on peut fabriquer soi-même

J’étais très médiocre au DT à l’école, donc l’idée de concevoir et de construire une armoire encastrée pour notre chambre est née uniquement du fait d’être un Yorkshireman serré. Cependant, au cours du processus, j’ai découvert que j’adorais travailler le bois et c’est certainement la chose la plus gratifiante que j’ai faite dans la maison. Payer pour des armoires sur mesure coûterait plus de 2 000 €, vous économiserez donc beaucoup d’argent même si vous devez acheter tout l’équipement, à moins d’avoir remporté le jackpot sur un casino Canada en ligne.

Il y a pas mal d’étapes donc pour ceux qui veulent juste s’y plonger, voici un résumé relativement bref. Pour les inconditionnels, suivez les liens pour plus de détails.

#1 | Planification

Qui aurait cru que concevoir une garde-robe pouvait être agréable? Pouvoir personnaliser entièrement le design est un avantage considérable pour le bricolage. Pour nous, nous voulions combler nos besoins de rangement tout en harmonisant la finition avec le style de nos portes intérieures des années 1930. J’ai passé des années à esquisser différents modèles (étonnamment amusants) et une fois cela fait, j’ai planifié les matériaux dont nous aurions besoin (aussi étonnamment amusants). Je vous recommande fortement de faire des études de marché dans les magasins de meubles afin que vous puissiez prendre des mesures et vous inspirer.

#2 | Cadre

C’est à ce moment que la merde est devenue réelle. C’est bien beau d’esquisser la garde-robe idéale, mais en fait, l’assembler est une paire de manches totalement différente. La partie la plus délicate de la fixation du cadre en place était d’obtenir la forme « carrée » car la hauteur de l’espace variait de 2 cm d’un bout à l’autre et les murs n’étaient pas d’aplomb non plus. Sinon, c’est une étape assez facile et c’est vraiment cool de voir l’espace se transformer.

#3 | Rayonnage

Si vous obtenez le bois pour vos étagères coupés avec précision là où vous l’achetez (B&Q le fait gratuitement), cela peut être très rapide. Il suffit de visser certains supports d’étagère, de placer vos étagères sur le dessus et le tour est joué !

#4 | Des portes

Jusqu’à présent, tout était assez simple… J’ai décidé de fabriquer des portes « fake shaker » en MDF et d’utiliser des charnières dissimulées pour une finition soignée. Le résultat final en valait la peine, mais il a fallu beaucoup de temps pour que les portes s’ajustent bien et soient belles tout en obtenant les bonnes charnières. Il est possible de rendre cette étape beaucoup plus facile en achetant les portes, mais ce n’est pas du bon bricolage, n’est-ce pas ? De plus, suivre la voie du bricolage signifie que vous avez un contrôle à 100 % sur le look fini.

#5 | Charnières

Ouais, c’est vrai, tout un article sur les charnières. Installez-vous pour une lecture exaltante. Sérieusement, les portes ne sont pas très bonnes sans charnières, il est donc essentiel de choisir les bonnes et de les ajuster correctement. Nous avons opté pour des charnières dissimulées et nous les recommandons fortement car elles sont, eh bien, dissimulées, alors laissez les portes avoir l’air vraiment intelligentes. Il y a quelques autres raisons de choisir des charnières dissimulées que vous pouvez lire dans le post.

#6 | La touche finale

Les derniers éléments à terminer comprenaient le collage de la moulure autour du cadre pour masquer les lacunes, la fixation de quelques boutons et une couche de peinture. Et juste comme ça, plusieurs heures et 300 £ plus tard, nous avions une belle armoire intégrée entièrement fonctionnelle.

C’était un projet vraiment enrichissant qui nous a fait économiser beaucoup d’argent et nous a permis d’avoir exactement ce que nous voulions. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la menuiserie – la dernière chose que j’ai faite était une étagère à chaussures il y a quelques années et Haz ne me laisse pas l’apporter dans la maison!

Laisser un commentaire