Accueil Communiqué de presse Arrestation de Pascal Zaïda: C’est « juste un acharnement », selon des OSC

Arrestation de Pascal Zaïda: C’est « juste un acharnement », selon des OSC

photo d'archives
Des organisations de la société civile réunies au sein du Mouvement populaire du 3 juillet (MP3) estiment dans une déclaration que l’arrestation de leur camarade Pascal Zaïda « est juste un acharnement ». 
DÉCLARATION DU MOUVEMENT POPULAIRE DU 3 JUILLET
Le comportement du gouvernement vis-à-vis de l’interpellation de notre camarade Pascal Zaida exprime une volonté de muselement du peuple. La privation de liberté d’expression et d’opinion, de l’acharnement et du traitement inhumain et dégradant, au regard de la façon dont notre camarade à été arrêté. C’est inacceptable de voir que tout une force républicaine de surcroît la police anti criminel escalader le mur du domicile d’un citoyen, un leader d’opinion, un père de famille et un responsable Professionnel pour l’enlever sans un mandat d’amener ni une convocation. Ce qui est reproché à Pascal est juste un acharnement et nous n’allons pas laisser notre camarade, nous n’allons aussi pas nous laisser arracher notre droit fondamental qui est d’ailleurs garantie par notre constitution à son article 8. Nous prenons à témoin, l’opinion nationale et internationale que nous suivons de près le traitement de notre camarade. Les prisons ici au Burkina tout peut se passer.
Ce que nous réclamons, c’est juste la libération immédiate et sans condition de Pascal Zaida.
Notre pays à trop de problèmes pour en ajouter. Il y’a l’insécurité, l’inflation de prix des produits de première nécessité, le problème du foncier, il y’a la question de nos milliers de déplacés internes à gérer. Nous pensons aussi que nous sommes dans une dynamique de Réconciliation Nationale. Donc par conséquent les gouvernants doivent réfléchir par deux sur le traitement de Pascale Zaida et le libérer immédiatement.
Le rôle de la société civile, c’est de veiller, alerter et proposer des solutions pour la bonne marche de notre pays. Mais à ce que nous voyons vis-à-vis de nos dirigeants c’est décevant.
Le MOUVEMENT POPULAIRE DU 3 JUILLET (MP3)
CED, M21, MPB, CPPU, MPRBC, ANC, CAIJ-BG, MJDD, JEK, MOEPP, MVIJ, CPAK, AFLG, ASDD, MP, PMR, AJD, MAJPU, JAE/BF, MCR, MCRN, CPAK, MADEB.

Laisser un commentaire