Accueil Politique Arrivée de Blaise Compaoré au Burkina : ambiance à l’aéroport de Ouagadougou

Arrivée de Blaise Compaoré au Burkina : ambiance à l’aéroport de Ouagadougou

Des partisans à l'aéroport pour le retour de Blaise Compaoré

Plusieurs personnes se sont mobilisées, jeudi 7 juillet 2022, à l’aéroport international de Ouagadougou où l’arrivée de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré est annoncée pour 12h 30 (heure locale et GMT).

« Blaiso! Blaiso! Blaiso! », scandent en choeur une foule de personnes composée de sympathisants de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré, à quelques dizaines de mètres de l’aéroport international de Ouagadougou.

Portant des tee-shirts aux couleurs du  parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), parti de M. Comparé, ces personnes manifestent leur « joie » face au retour annoncé de leur « maître » au bercail après huit années d’exil en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes confiants quant à l’idée de l’arrivée de notre président. Nous comptons sur le sens du pardon des Burkinabè, donc nous ne craignons aucune arrestation le concernant », réaction d’un manifestant, brandissant le logo du CDP.

Cette ambiance est surveillée comme du lait sur le feu par des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), qui veillent au grain pour éviter tout débordement.

Pour l’heure, la foule est toujours en attente de l’avion de l’ancien président Blaise Compaoré sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire