Accueil Politique Arrondissement 4 de Ouaga: Anatole Bonkoungou élu maire sous haute surveillance

Arrondissement 4 de Ouaga: Anatole Bonkoungou élu maire sous haute surveillance

101
0
SHARE
Issa Anatole Bonkoungou, maire de l'arrondissement 4 de Ouagadougou

Le député Anatole Bonkoungou, ex-maire et président de l’Organisation pour la démocratie et le travail (ODT), a été réélu maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, ce vendredi 16 juin 2017. C’était au gouvernorat du Centre, sous haute surveillance policière.

Après plusieurs tentatives d’élection échouées, c’est finalement Issa Anatole Bonkoungou dont le parti a raflé neuf sièges aux municipales partielles du 28 mai, qui a été élu maire de l’arrondissement n°4 de la capitale burkinabè.

Treize conseillers sur vingt ont donné leurs voix au député Issa Anatole Bonkoungou, qui enfile aussi désormais le costume de maire. Trois conseillers ont voté contre le nouveau maire et les quatre autres se sont abstenus.

Des centaines de personnes, notamment des militants de l’ODT, ont apporté leur soutien au candidat Anatole Bonkoungou, sous un soleil brûlant.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le parti du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a été devancé dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou par l’ODT de Issa Anatole Bonkoungou qui a obtenu neuf sièges sur vingt. L’ODT a été suivie dans cet arrondissement par le parti de Blaise Compaoré, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) qui a obtenu cinq sièges.

Le nouveau maire qui s’est voulu rassembleur, a félicité et invité tous les conseillers qui ont pris part au vote, à travailler dans le sens du rayonnement de l’arrondissement 4 qui a beaucoup souffert des querelles de positionnements politiques.

Par Mathias BAZIE

 

Laisser un commentaire