Accueil A la une Arrondissement 4 de Ouaga: CIMBURKINA au secours des populations vulnérables

Arrondissement 4 de Ouaga: CIMBURKINA au secours des populations vulnérables

CIMBURKINA fait un don à la mairie de l'Arrondissement 4

L’entreprise de fabrication et de distribution de ciment, CIMBURKINA, installée à Ouagadougou dans la zone industrielle de Kossodo a fait parler son cœur en volant au secours des populations vulnérables de l’Arrondissement 4, en leur apportant des vivres et des matériels sanitaires. La cérémonie de remise du don a eu lieu ce mardi 9 juin 2020 à la mairie dudit arrondissement en présence, de diverses personnalités dont des chefs coutumiers et religieux.

C’est en réponse à l’appel à la solidarité nationale, lancé par le président du Faso, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, que CIMBURKINA a apporté son soutien à la mairie de l’Arrondissement 4 de Ouagadougou qui se chargera de l’acheminer vers les personnes qui sont dans le besoin, notamment, les déplacés internes.

Don de CIMBURKINA

C’est avec deux tonnes de riz, deux tonnes de maïs, 33 cartons de spaghetti, 27 cartons de savons, dix cartons de sardine, douze cartons de tomate concentrée, entre autres, que CIMBURKINA est venue en soutien aux plus démunis. La société de production et de distribution de ciment, connue pour son label «Qualité» des ciments, a également apporté 30 cartons de 30 litres de gel hydro-alcoolique, des milliers de masques, des centaines de gants, des doses de javel, au profit de l’Hôpital de Nongr-Maassom.  

Le 4 mars dernier, CIMBURKINA avait remis à ce même arrondissement 4, des vivres et une ambulance. «Il ne faut pas oublier que toutes ces personnes qui se retrouvent aujourd’hui à l’hôpital, sont nos parents, nos enfants, nos cousins, nos tontons, nos proches et que chaque contribution est très importante», a affirmé François Sangline, directeur général de CIMBURKINA, qui a soutenu que c’est pour cette raison que son entreprise «a intégré l’hôpital de Nongr-Maassom dans le partenariat qu’(elle) a aujourd’hui avec la mairie de l’Arrondissement 4».

Le directeur général de CIMBURKINA au mincro

«C’est une maigre contribution qui, j’espère, aidera toutes les populations qui sont dans des difficultés. En ce qui concerne les masques, les gants et autres matériels sanitaires, je voudrais que ces équipements indispensables pour sauver des vies humaines, soient un renfort pour le personnel soignant qui lutte chaque jour dans des conditions difficiles pour réconforter et sauver nos parents, nos enfants, nos familles», a affirmé le directeur général de CIMBURKINA.

Le maire et le directeur général de CIMBURKINA

Le maire de l’Arrondissement 4, Anatole Bonkoungou a exprimé toute sa satisfaction devant ce geste de bonté de CIMBURKINA et a lancé un appel aux autres partenaires à emboiter le pas à cette entreprise de fabrique et de distribution de ciment.

Cérémonie de remise de don

«Puisse notre partenariat perdurer et nous permettre de répondre au mieux aux nombreuses attentes de nos populations», a conclu Anatole Bonkoungou.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire