Accueil Politique Assemblée nationale burkinabè: le président Sakandé « se porte bien » (député Abdoulaye Mossé)

Assemblée nationale burkinabè: le président Sakandé « se porte bien » (député Abdoulaye Mossé)

4253
0
SHARE
Le président de l'Assemblee nationale, Alassane Bala Sakandé (photo d'archives)

Le député Abdoulaye Mossé du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, majorité), joint au téléphone ce mardi 13 février par la rédaction de Wakat Séra, a rassuré que Alassane Bala Sakandé se porte bien, face aux rumeurs qui spéculent sur l’état de santé du président de l’Assemblée burkinabè qui est hors du pays.

«Rien que ce matin j’ai échangé avec le président Bala Sakandé sur l’actualité nationale. Si quelqu’un est malade ce n’est pas sûr qu’il puisse lire les journaux et faire des commentaires», a-t-il affirmé en se demandant ce que «les gens sont en train d’imaginer ou d’inventer».

Il a rappelé que les députés sont en inter-session, voyant tout naturel et normal que certains s’absentent pour une affaire ou pour une autre. «Il y a plus de 30% des députés qui sont hors du pays actuellement. Pourquoi les autres députés vont en vacance et Bala Sakandé n’ira pas aussi en vacance», a trouvé normal le député Abdoulaye Mossé, secrétaire national chargé des organisations de la société civile du MPP, parti du président de l’Assemblée nationale.

La mort de l’ex-président de l’Assemblée nationale du Burkina, Salifou Diallo, décédé brutalement le 19 août 2017 à Paris, où il s’était rendu pour des vacances avec sa famille, a choqué les Burkinabè qui enregistraient ainsi le deuxième décès du premier responsable de l’Hémicycle en cours de mandat.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire