Accueil A la une Athlétisme: l’argent pour Hugues Fabrice Zango, vice-champion du monde

Athlétisme: l’argent pour Hugues Fabrice Zango, vice-champion du monde

Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté, dans la nuit de samedi à dimanche 24 juillet 2022, la médaille d’argent aux championnats du monde d’Athlétisme de Eugène. Il a réussi un bond de 17, 55m, derrière le Portugais Pedro Pichardo qui a remporté l’or avec une performance de 17,95m.

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango est vice-champion du monde aux Championnats d’Athlétisme de Eugène. En réalisant sa meilleure performance de l’année avec un saut de 17,55m, il est arrivé deuxième lors de la finale disputée le 24 juillet 2022, et s’est donc emparé de la médaille d’argent.

«Une performance historique» qui a valu au  les félicitations du ministre burkinabè en charge des Sports, Abdou Wabou Drabo. En effet, le Burkinabè est le premier athlète africain à remporter la médaille d’argent au triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme.

En 2019, à Doha, l’Etalon volant avait déjà écrit l’histoire, en remportant le bronze.

Le Portugais Pedro Pichardo est champion du monde grâce à un bond de 17,95m. Le bronze est revenu au Chinois Yaming Zhu.

C’est le podium reconstitué des dernières JO de Tokyo, mais le Burkinabè a cette fois-ci arraché la place de deuxième au Chinois, le Portugais se montrant intouchable.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire