Accueil A la une Attaque à Inata: les « fondements » du Burkina « ne seront pas sapés » (Roch...

Attaque à Inata: les « fondements » du Burkina « ne seront pas sapés » (Roch Kaboré)

0

Le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, au lendemain de la sanglante attaque contre le détachement de la Gendarmerie à Inata au Nord du pays qui a fait 20 personnes tuées dont un civil, a écrit sur son compte twitter, le lundi 15 novembre 2021, que son pouvoir ne « laissera pas saper les fondements » de la Nation.

A la suite de l’attaque de la base de la Gendarmerie à Inata, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer cette énième attaque qui fragilise la stabilité du pays. Pour le président du Faso, les Burkinabè doivent « rester soudés et déterminés face aux forces du mal qui (leur) imposent une guerre sans merci ».

Le président du Faso a salué la mémoire des « vaillantes Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ d’honneur » et présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Pris dans l’engrenage des attaques attribuées aux terroristes qui sèment la terreur dans des pays du Sahel que sont le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad, le Burkina Faso est le pays qui enregistre le plus d’attaques ces dernières semaines.

Par Bernard BOUGOUM