Accueil Société Attaque à Ouagadougou: au moins 17 personnes tuées selon le gouvernement

Attaque à Ouagadougou: au moins 17 personnes tuées selon le gouvernement

0
Attaque armée à Ouagadougou (Ph. archive)

Au moins dix-sept personnes ont été tuées dans une attaque « terroriste », dimanche 13 août, sur l’avenue Kwame Nkrumah dans un restaurant café dénommé Istanbul à Ouagadougou, a affirmé aux environ de 1H16 (GMT), le ministre burkinabè de la Communication, porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou. Il faut noter que ceci est un bilan provisoire.

Il note également huit blessés qui ont été transférés à l’hôpital Yalgado Ouédraogo comme l’avait indiqué la source hospitalière, à Wakat Séra.

Quant aux cinq soldats blessés, ils sont pris en charge par les unités spécialisés des forces armées, selon le ministre Dandjinou.

Parmi les victimes, il y a « différentes nationalités ». Une enquête a été ouverte par la procureur Maïza Sérémé pour élucider cette attaque.

Des informations faisaient état de la présence des membres d’équipage de la compagnie aérienne Turkish Airlines parmi les personnes décédées, mais ces rumeurs n’ont pas été confirmées par le ministre de la Communication.

Les assaillants sont pour le moment « confinés dans un étage de l’immeuble attaqué ». Les dernières informations, non confirmées officiellement affirment que trois assaillants ont été abattus.

Daouda ZONGO