Accueil Société Attaque café Aziz Istanbul: «Nous n’oublierons jamais les victimes» (Roch Kaboré)

Attaque café Aziz Istanbul: «Nous n’oublierons jamais les victimes» (Roch Kaboré)

580
0
Des images insoutenables (Ph. news.aouaga.com)

«Nous n’oublierons jamais les victimes» de l’attaque du café Aziz Istanbul le 13 août 2017 à Ouagadougou, s’est exprimé sur Twitter, ce lundi 13 août 2018, le président burkinabè Roch Kaboré qui a été accueilli dès le début de son mandat présidentiel par des attentats.

Le 13 août autour de 21h00 (GMT), deux individus que l’on dit, arrivés à moto sur l’avenue Kwame Nkrumah, ont ouvert le feu sur des personnes présentes au café-restaurant Istanbul faisant 18 morts et 22 blessés.

«Nous n’oublierons jamais les victimes de l’attentat ignoble» contre ce café, a affirmé le chef de l’Etat Roch Kaboré qui a réitéré sa «compassion aux familles éplorées».

Le président Kaboré, qui dit avoir des «pensées pieuses» pour les victimes et leurs familles respectives, a déclaré que les «efforts communs pour venir â bout du terrorisme ne seront pas vains».

Cette attaque du café Aziz Istanbul qui a fait de nombreuses victimes n’a toujours pas été revendiquée, un an après. Mais selon le procureur du Faso Maiza Sérémé, lors d’un point de presse au lendemain de l’attentat, elle a des similitudes avec les attaques de janvier 2016, surtout au niveau du mode opératoire.

Le 15 janvier 2016, trois individus avaient attaqué le restaurant (Cappuccino), Splendid hôtel et le maquis Taxi Brousse, faisant une trentaine de morts et plusieurs blessés.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire