Accueil Société Attaque de l’Eglise de Hantoukoura: le gouvernement présente ses condoléances à la...

Attaque de l’Eglise de Hantoukoura: le gouvernement présente ses condoléances à la communauté évangélique

484
0

Le Premier ministre burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré, s’est rendu ce lundi 2 décembre 2019, au siège de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) en vue de présenter les condoléances du président Roch Kaboré et du peuple à l’Eglise évangélique, qui a perdu 14 de ses fidèles dans une attaque armée le dimanche 1er décembre 2019 à Hantoukoura dans la région de l’Est.

Le Premier ministre Dabiré, accompagné des membres du gouvernement, pour la présentation des condoléances, a déploré l’attaque de l’église, qui a coûté la vie à 14 civils en majorité « des enfants » et a fait plusieurs blessés. Il a donc exprimé sa solidarité et sa compassion à la communauté évangélique.

Pour lui, cette attaque qui vise à mettre en conflit les communautés, devrait plutôt unir les Burkinabè pour faire face à ces individus.
L’attaque de l’église « ne doit pas être une opportunité pour baisser les bras », a laissé entendre M. Dabiré, selon qui, « la paix et la concorde reviendront dans ce pays, car de tout temps, le dialogue interreligieux nous a toujours permis de surmonter les difficultés relatives aux affrontements inter religieuses que les terroristes ont pu susciter ».

« Nous sommes une nation famille (…) nous allons vaincre ceux qui nous combattent », s’est exprimé le porte-parole de la FEME, pasteur Henri Yé qui a salué la démarche du gouvernement.

Le Premier ministre, avant de prendre conger, souhaiter que les confessions religieuses de continuer de prier pour la paix dans le pays. « Nous sommes certains que la victoire est au bout de l’effort, parce que nous sommes tous unis, nous sommes résilients face à l’adversité », a-t-il conclu.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire