Accueil A la une Attaques armées: «Le Burkina continuera d’exister» (Ambassadeur de France)

Attaques armées: «Le Burkina continuera d’exister» (Ambassadeur de France)

1481
0

Le nouvel ambassadeur de France au Burkina, Luc Hallade, a rencontré, ce jeudi 19 septembre 2019, des hommes et femmes de médias, histoire de nouer de bonnes relations avec la presse burkinabè. Au cours de cette soirée conviviale, M. Hallade qui dit placer son mandat sous le signe de «l’espoir, l’espérance et la confiance», a soutenu que «quelles que soient les difficultés du moment», le pays de Hommes intègres «continuera d’exister».

«Je suis de cœur avec le Burkina Faso et les Burkinabè», a dit l’ambassadeur de France au Burkina, Luc Hallade, qui estime que son pays à un rôle à jouer dans la recherche de la paix et la stabilité au Sahel.

Le diplomate français qui a débuté son mandat rien que le 9 septembre 2019, a laissé entendre que si la France est là c’est pour aider le Burkina afin que les Burkinabè puissent retrouver une vie normale car pour son pays d’envoi, la stabilité de son pays d’accueil est quelque chose d’essentiel.

Pour mieux faire comprendre aux populations burkinabè pourquoi la France est présente au Burkina, et pour entretenir une relation de confiance entre la jeunesse burkinabè et la France en générale, le nouvel ambassadeur compte aller à la rencontre de celles-ci. Et pour cela il dit vouloir l’accompagnement des médias. «Mon job c’est essayer de faire en sorte qu’on arrive à trouver un lien beaucoup plus confiant entre la jeunesse burkinabè et la France en générale», a fait savoir le Français.

«Au-delà des aspects institutionnels, des questions sécuritaires, il y a une vraie relation franco-burkinabè. Et ça c’est quelque chose qu’il faut maintenir», a soutenu M. Hallade pour qui «le Burkina a une image très positive en France».

« On n’a pas d’ennemi ou d’adversaire »

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire