Accueil A la une Atteintes aux droits humains: la Commission nationale des Droits humains (CNDH) interpelle...

Atteintes aux droits humains: la Commission nationale des Droits humains (CNDH) interpelle le gouvernement

367
0

La Commission nationale des Droits humains (CNDH), à la suite d’actes d’intimidation, de menaces et d’agression, contre, notamment, le Secrétaire général du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), Daouda Diallo et le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama, interpelle le gouvernement et les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des populations en générale et des défenseurs des droits humains en particulier.

Se fondant sur les dispositions des articles 12 et 13 de la loi n°039-2017/AN portant protection des défenseurs des droits humains, la CNDH, dans sa déclaration en date du 14 janvier 2020, interpelle le gouvernement sur ces violences et menaces qui sont des actes attentatoires à la sécurité des défenseurs des droits humains et à la liberté d’expression.

Elle exhorté, par ailleurs, « les autorités judiciaires à faire toute la lumière sur ces cas d’atteintes aux droits humains ».

« La Commission reste saisie de ces situations qu’elle suit attentivement et reste disposée à contribuer à la recherche de solutions pour que les droits humains soient respectés », li-t-on dans la déclaration.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire