Accueil Economie Aziz Dabo de la NAFA: la réduction du prix des hydrocarbures « est la...

Aziz Dabo de la NAFA: la réduction du prix des hydrocarbures « est la bienvenue mais est insignifiante »

800
0

Le secrétaire exécutif adjoint de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Aziz Dabo, par ailleurs porte-parole du parti, a réagi ce mercredi 9 janvier 2019 au micro de Wakat Séra, relativement à la réduction des prix des hydrocarbures qui avaient connu une augmentation de 75F le litre, il y a deux mois. Pour lui, cette réduction « est la bienvenue mais est insignifiante ».

« Cette réduction opérée par le gouvernement est la bienvenue mais il faut noter qu’elle est insignifiante », a dit le porte-parole de la NAFA, faisant remarquer que « le coût du Baril à l’international a considérablement baissé et ce depuis un moment et le gouvernement ne semble toujours pas prendre la mesure de la situation que vivent nos populations des villes et campagnes ».

Pour Aziz Dabo, les populations des villes et campagnes « continuent de subir la cherté de la vie en lien avec la hausse du coût des hydrocarbures ». Pour lui, cette diminution vient comme « une goutte d’eau dans la mer dans la mesure où les taxes prélevées sur le litre de carburant restent très élevées ».

« Soucieux du bien-être des populations », la NAFA réaffirme sa volonté de voir le prix du carburant baisser au-delà des « 75f d’augmentation opérées auparavant ainsi que l’audit sérieux de la SONABHY (la Nationale des hydrocarbures) aux fins de comprendre enfin à quoi servent ces taxes faramineuses prélevées », a ajouté le porte-parole.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire