Accueil A la une Ballon d’or France Football: Lionel Messi règne en maître absolu

Ballon d’or France Football: Lionel Messi règne en maître absolu

L’attaquant argentin du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a remporté le lundi 29 novembre 2021, devant le Polonais Robert Lewandowski, son septième ballon d’or France Football au cours de la cérémonie officielle de récompense des meilleurs footballeurs de l’année civile. Le portier italien du PSG, Donnaruma, a été sacré meilleur gardien de l’année, alors que la pépite espagnole du FC Barcelone, Pedri, a été élu meilleur jeune joueur de moins de 21 ans.

Les récompenses des meilleurs joueurs de football de l’année civile sont tombées le 29 novembre 2021. Le génie argentin Lionel Messi a été sacré ballon d’or pour la septième fois de sa carrière, après le tout premier remporté en 2009. Un record absolu dans l’histoire de cette récompense individuelle décernée par France Football.

Vainqueur entre autres de la Copa America face à son éternel rival, le Brésil, en ayant terminé meilleur buteur, passeur et joueur de cette compétition, meilleur buteur de la Liga et bien d’autres chiffres qui parlent en sa faveur, Lionel Messi a ainsi remporté l’édition 2021 du ballon d’or et règne désormais seul maître de cette distinction avec ses sept trophées.

l’Argentin avait comme rival sérieux le sérial butteur polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, qui est passé tout près de remporter le tout premier ballon d’or de sa carrière.

Le podium est constitué de Messi, vainqueur, Lewandowski et l’Italien, champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Jorginho.

Le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans, est revenu à l’Espagnol de 19 ans, Pedri, évoluant sous les couleurs du FC Barcelone. Il avait comme adversaires, l’Anglais  Fonden de Man City, Greenwood de Man United, Nuno Mendes du PSG.

Le trophée Yacine, qui est décerné au meilleur gardien de l’année, a été remporté par le gardien italien du PSG, Donnaruma, qui a coiffé au poto, le Sénégalais Édouard Mendy de Chelsea, Champion d’Europe, Manuel Neur du Bayern Munich, Oblack de l’Athlético de Madrid.

Le club anglais Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions, a été élu meilleur club de l’année.

Pour le ballon d’or féminin, ce trophée est revenu à la joueuse espagnole du FC Barcelone, Alexia Putellas, qui a ainsi succédé à l’Américaine Megan Rapinoe.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire