Accueil A la une Barça: fin de suspense sur le départ de Lionel Messi

Barça: fin de suspense sur le départ de Lionel Messi

535
0

Le sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi, capitaine du FC Barcelone, a décidé finalement, après plusieurs tractations, de rester dans l’équipe catalane, où il évolue depuis 20 ans, selon des médias occidentaux ce vendredi 4 septembre 2020. L’argentin met ainsi fin à plusieurs semaines de suspense sur son départ.

Ce vendredi à 18 heures (16h GMT), Lionel Messi a diffusé une vidéo, dans laquelle il explique qu’il a décidé de rester au Barça, où il se trouve sous contrat jusqu’en juin 2021.

« J’ai dit au club, y compris au président (Josep Maria Bartomeu), que je voulais partir, c’est vrai. Je lui ai dit ça pendant toute l’année. Je pensais qu’il était temps de me retirer. Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes joueurs, de nouveaux joueurs et je pensais que mon temps à Barcelone était fini. Je me suis senti désolé parce que j’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici », a déclaré le capitaine du Barça dans une interview à Goal.

Cette année, « fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matchs et dans les vestiaires. Tout est devenu très difficile pour moi et il est arrivé un moment où j’ai envisagé de chercher de nouvelles ambitions. Cela n’est pas venu à cause du résultat de la Ligue des champions contre le Bayern, non – j’avais pensé à cela pendant une longue période. Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin, il n’a pas tenu sa promesse », a poursuivi Lionel Messi.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire