Accueil A la une Barrages Mondial 2022: l’Egypte porte plainte contre le Sénégal

Barrages Mondial 2022: l’Egypte porte plainte contre le Sénégal

0
Mohamed Salah en position pour tirer son penalty

L’Egypte a porté plainte contre l’équipe sénégalaise après sa défaite hier soir contre les Lions de la Téranga qui se sont qualifiés pour Qatar 2022 aux termes des matchs de barrages du Mondial prochain.  

Quelques semaines seulement après avoir perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte s’est fait à nouveau éliminer par le Sénégal pour la Coupe du monde 2022.

Après avoir perdu sur la séance de tirs au but, les Egyptiens se sont plaints de l’accueil infernal dont ils ont été victimes dont entre autres le bus retardé et caillassé, des joueurs victimes de jets de bouteille durant l’échauffement et banderoles à caractère raciste sont autant de griefs reprochés par la fédération égyptienne.

Alors, les Pharaons ont décidé de déposer une réclamation auprès de la CAF et de la FIFA via un communiqué relayé par le média égyptien King Fut, rapporte Footmercato. « La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte formelle contre son homologue sénégalaise auprès de l’observateur de match, le responsable de la sécurité, de la CAF et de la FIFA, avant le début du match entre les deux équipes », lit-on dans leur réclamation.

Le texte continue que « l’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment Mohamed Salah ».

«De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte », complète l’écrit.

Par Wakat Séra