Accueil Monde Bénin: cinq soldats tués dans une attaque terroriste près du Burkina

Bénin: cinq soldats tués dans une attaque terroriste près du Burkina

Une unité de l'armée béninoise en action de combat

Cinq soldats béninois d’un convoi de ravitaillement ont été tués et un autre grièvement blessé, le lundi 11 avril 2022 au cours d’une attaque terroriste dans le Nord-ouest du Bénin non loin de la frontière burkinabè, selon des médias et des sources sécuritaires.

Il s’agit de trois sous-officiers et deux soldats qui ont été tués. L’attaque a eu lieu dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes ont déjà sévi en février dernier. Mais l’armée béninoise rassure qu’elle tient toujours ses positions sur le front.

Dans la même journée du lundi, en milieu de matinée, les bandits armés qui écument le Sahel et qui élargissent leur champ d’action sur le Golfe de guinée, ont mené une attaque complexe, à savoir l’explosion d’un engin improvisé suivi d’une attaque doublée d’une embuscade.

Cette attaque intervient près d’une semaine après de la nomination d’un nouveau Chef d’état-major général (CEMGA) en la personne du général Fructueux Gbaguidi, 54 ans, qui prendra le commandement de la troupe ce mardi. 

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire