Accueil Monde Birmanie : au moins 18 personnes tuées lors d’une manifestation

Birmanie : au moins 18 personnes tuées lors d’une manifestation

Une image de la manifestation en Birmanie (Crédit photo : Stringer)

Lors d’une manifestation, ce dimanche 28 février 2021, à Rougan et dans plusieurs villes de la Birmanie, au moins 18 personnes ont été tuées par balles, selon les informations livrées par l’Organisation des Nations unies qu’ont rapportées plusieurs médias.

Depuis le début des manifestations en Birmanie contre le coup d’État, la manifestation de ce dimanche est la plus sanglante. Au moins 18 personnes ont été tuées à Rougan et dans plusieurs autres villes du pays et 30 blessées, c’est le chiffre donné par l’ONU.

En effet, « pendant toute la journée, en plusieurs lieux, la police et l’armée ont répondu à des manifestations pacifiques en ayant recours à une force létale et moins létale qui – selon des informations crédibles reçues par le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies – a fait au moins 18 morts et 30 blessés », s’est expliqué le bureau de l’ONU.

Selon des informations livrées par le médias français la Tribune, c’est après avoir échoué à disperser la foule avec des grenades, du gaz lacrymogène et des tirs de sommation dans plusieurs quartiers de Rougan, que la police renforcée par des éléments de l’armée a tiré à balles réelles sur la foule.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire