Accueil A la une Bitumage du tronçon Yargo-Kougoussi: la région du Soum exige la reprise des...

Bitumage du tronçon Yargo-Kougoussi: la région du Soum exige la reprise des travaux

Image d'archives

Les populations de la région du Soum ont battu le pavé ce samedi 12 juin 2021 à Djibo pour exiger la reprise des travaux de bitumage tronçon Yargo-Kougoussi, long de 16 kilomètres. Les manifestants ayant répondu massivement à l’appel d’un collectif d’organisation de la société civile, ont mené une marche pacifique pour remettre leurs doléances aux autorités, selon nos informations.

Les habitants du Soum, soutenues par leurs personnes ressources et des leaders politiques, notamment le maire de Djibo, ville plusieurs fois martyrisée par des attaques terroristes mais qui résiste malgré les différentes représailles des assaillants, souhaite vivement une reprise effective des travaux du bitumage de l’axe Yargo-Kongoussi pour le désenclavement de la région et l’amélioration de leurs conditions de vie « très précaires ».

Cette manifestation fait suite à une conférence de presse qui avait été tenue le samedi 29 mai 2021 pour interpeller le gouvernement sur la nécessité de la reprise des travaux de bitumage du tronçon Djibo-Yargo, axe essentiellement reliant la région aux 12 autres régions du Burkina Faso.

A en croire les responsables des travaux, la suspension des travaux du tronçon Kongoussi-Yargo—Djibo, est due à la situation d’insécurité que vit la zone.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire