Accueil A la une Niger: un garde tué dans une attaque chez le président de l’Assemblée...

Niger: un garde tué dans une attaque chez le président de l’Assemblée nationale

Le président de l'Assemblée nationale nigérien, Seyni Oumarou (Ph. ActuNiger)

Un garde a été tué et un autre blessé dans une attaque armée perpétrée au domicile du président de l’Assemblée nationale, Seyni Oumarou, rapporte ActuNiger ce samedi 12 juin 2021.

Des individus armés non identifiés ont attaqué, dans la nuit du vendredi au samedi 12 Juin 2021, le domicile du président de l’Assemblée nationale, Seini Oumarou, par ailleurs président du MNSD Nassara.

Selon les membres de son cabinet qui ont rapporté l’information, « un élément de la garde nationale qui assurait la sécurité du domicile a été tué et un autre blessé », indique ActuNiger qui précise que l’’attaque est intervenue vers 1heure du matin.

Plusieurs autres sources contactées par l’organe nigérien disent que l’agression est l’œuvre de deux individus arrivés à bord d’une moto. Après avoir commis leur forfait, les assaillants se sont évaporés dans la nature.

Le mobile de l’attaque qui intervient dans un contexte d’insécurité grandissant avec des attaques terroristes récurrentes à travers le pays reste à déterminer.

Le domicile du patron du Parlement nigérien avait fait l’objet d’une agression par des manifestants en colère le 22 mars 2021 suite à la proclamation des résultats globaux définitifs de l’élection présidentielle second tour par la Cour Constitutionnelle. « Ce jour également, un élément de la garde nationale qui assurait la protection de Seyni Oumarou avait perdu la vie », selon notre source.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire