Accueil A la une Bobo-Dioulasso: avec 1800 FCFA, il gagne près de 69 millions FCFA au...

Bobo-Dioulasso: avec 1800 FCFA, il gagne près de 69 millions FCFA au PMU’B

0
La remise de chéque

La Loterie nationale burkinabè ( LONAB) vient d’agrandir son cercle de multi millionnaires dans la région des Hauts-Bassins. En effet, l’informaticien de formation Abdourahamane Bamba est rentré en possession de son chèque d’un montant global de 68 752 000 FCFA, ce mercredi 5 Avril 2023, au sein de la direction régionale de la LONAB de l’Ouest à Bobo-Dioulasso.

Le gros chèque qui fait un nouveau multimillionnaire dans la région des Hauts-Bassins

L’heureux gagnant de la combinaison du 4+1 du 19 Mars 2023 du pari mutuel urbain burkinabè, Abdourahamane Bamba, a reçu son lot des mains du conseiller technique, Eugène Thiombiano, représentant le directeur général de la LONAB et de celles du directeur régional de l’Ouest, Ibrahima Lingané.

Avec une mise de 1800 FCFA, Abdourahamane Bamba devient le 3e multimillionnaire en cette année 2023 au compte des heureux gagnants de la région des Hauts-Bassins, a révélé le directeur régional de la LONAB.

Faites en bon usage!

Le bénéficiaire de ce gros lot, locateur-vendeur et conducteur de véhicules qui fait partie désormais des nouveaux multimillionnaires, a pour ambition d’améliorer ses affaires grâce à la LONAB.

«Je compte agrandir mon activité en contribuant au même moment à la lutte contre le chômage avec le recrutement d’autres personnes pour y travailler». Ainsi parla Abdourahamane Bamba, un homme qui nage en plein bonheur.

Le directeur régional de l’Ouest de la LONAB Ibrahima Lingané

Tout en rendant grâce à Dieu pour cette chance, l’heureux du jour a remercié également la LONAB, en invitant non seulement la population à ne pas hésiter à jouer mais aussi les parieurs à garder foi au PMU’B.

Spécialisée dans l’organisation des jeux de hasard, la mission principale de la LONAB est de soutenir l’Etat burkinabè dans son élan de développement socio-économique, éducatif, culturel et sportif et de lutter efficacement contre la pauvreté.  C’est dans cette logique, qu’à l’endroit du parieur à l’honneur, fidèle à la LONAB, le directeur régional de l’Ouest l’exhorte au bon usage de son gain.

«Nous souhaitons que le parieur fasse des investissements utiles, surtout dans le domaine d’activité qu’il maîtrise le mieux et qu’il puisse créer de l’emploi pour aider ses frères burkinabè». Tel sont les attentes de Ibrahima Lingané.

Le conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Thiombiano (micro)

Saisissant l’opportunité de cette cérémonie de remise de gros lot à Bobo-Dioulasso, le conseiller technique du directeur général de la LONAB n’a pas manqué, quant à lui, de féliciter ce nouveau millionnaire qui a fait confiance à la LONAB, à travers son produit le PMU’B.

«Nous félicitons d’abord M. Bamba qui a cru en la LONAB, qui a cru aussi à sa chance et est, aujourd’hui, multimillionnaire. Il est aujourd’hui un bon exemple pour tous et nous invitons la population à en faire autant pour espérer devenir un jour les prochains multimillionnaires afin de contribuer également au développement socioéconomique de notre pays», a soutenu Eugène Thiombiano.

La photo de famille

Une fois de plus, la LONAB est restée fidèle à son slogan, «les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso». Car en plus de donner l’opportunité à ses nombreux clients de faire fortune, la LONAB, grâce aux bénéfices qu’elle génère par ses activités, contribue à financer les oeuvres socioéconomiques, comme la construction et l’équipement d’hôpitaux, de dispensaires, de maternités, d’écoles, des dons d’ambulance, le sponsoring de grands événements comme le Tour cycliste du Faso ou le Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et d’autres activités sportives et culturelles sur toute l’étendue du territoire national.

Par Paulin MASSO, Bobo-Dioulasso