Accueil A la une Bobo-Dioulasso: la LONAB mobilisée autour du drapeau national

Bobo-Dioulasso: la LONAB mobilisée autour du drapeau national

La LONAB et ses partenaires réafirment leur engagement pour le Burkina

La direction régionale de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a respecté la traditionnelle cérémonie de la montée des couleurs à Bobo-Dioulasso. En raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bobo et ses environs le lundi 1er Août 2022, c’est ce mardi que s’est tenu le rassemblement autour du drapeau national. Par leur présence remarquée, des partenaires de la nationale des jeux du hasard ont tenu à être non seulement des témoins oculaires de l’acte patriotique, mais montrer également leur engagement à avancer avec la LONAB pour l’épanouissement social des Burkinabè.

C’est une forte mobilisation des agents de la LONAB/Ouest qui a été constatée dès 7h30mn, ce mardi 2 août, dans l’enceinte de l’institution, pour honorer le drapeau national. Pendant que la gendarmerie nationale fait monter ce symbole représentant tout un peuple, tous ont entonné et chanté le ditanyè, l’hymne de la victoire, avec un enthousiasme qui n’avait d’égale que la solennité de l’heure.

Le Directeur régional de la LONAB de l’ouest, Ibrahim Lengané (micro)

En répondant à cet appel, le personnel de la Loterie nationale burkinabè de la région de l’Ouest entend renouveler son attachement à la mère patrie, le Burkina Faso.  «L’acte posé ce matin est un acte qui traduit tout notre engagement à œuvrer par notre ardeur, par notre fraternité, par notre solidarité pour une LONAB meilleure», a indiqué Ibrahim Lengané, directeur régional de la LONAB/Ouest.

«D’ailleurs, cet acte est un signe d’union et de solidarité entre les agents de l’institution» a-t-il ajouté, s’exprimant au nom du directeur général de la LONAB. Un DG qui doit bien se retrouver dans ses propos, lui qui, à diverses occasions a toujours mis en avant les valeurs de l’unité et de la cohésion sociale dans l’objectif d’un mieux-vivre de tous les Burkinabè.

Le rituel de la montée des couleurs nationales est un grand moment à la LONAB

Certes la LONAB, est experte dans les jeux du hasard, mais c’est loin d’être un hasard si elle exprime son engagement à travers son slogan: «les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso».

Et ce ne sont pas les partenaires sociaux qui diront le contraire, eux qui, pour leur part, ont exprimé toute leur satisfaction pour cette franche collaboration avec la LONAB qui renoué avec ces retrouvailles autour du drapeau national. Pour leur représentant, Ali  Sanou,  cette initiative est un «acte patriotique qui se traduit comme un gage de l’engagement, du dévouement et de la fraternité des travailleurs pour une LONAB plus performante et plus rayonnante».

Photo de famille

Ce cérémonial de la montée des couleurs initié depuis 2017 se poursuivra sans interruption tous les premiers lundis du mois, au sein de la direction régionale de la LONAB de l’Ouest, foi du directeur régional, Ibrahim Lengané.

 Par St Paul Masso

Laisser un commentaire