Accueil A la une Bobo-Dioulasso: la vie devient plus facile avec la vraie fibre optique d’Orange

Bobo-Dioulasso: la vie devient plus facile avec la vraie fibre optique d’Orange

Orange Burkina poursuit le déploiement de son réseau fibre optique au Burkina Faso. Après Ouagadougou, la vraie fibre optique est à Bobo-Dioulasso. Le projet de cette innovation a été présenté, ce mercredi, aux hommes de médias, aux partenaires ainsi qu’aux clients de la deuxième ville du Burkina Faso.

En offrant la fibre de qualité aux consommateurs de Bobo-Dioulasso, Orange Burkina Faso vient sans aucun doute d’aplanir bien des difficultés de connexion dans la cité de Sya.

Le public a eu droit à une présentation bien fournie

En effet, face à une clientèle de Bobo Dioulasso de plus en plus exigeante, Orange Burkina Faso  leur facilite  davantage la vie en mettant à leur  disposition la fibre dans l’optique de leur  garantir la connexion internet à très haut débit.

Bobo-Dioulasso est désormais la deuxième ville à bénéficier de la fibre optique qui offre plusieurs avantages incomparables pour les utilisateurs parmi lesquels la rapidité, la stabilité et surtout la fiabilité de la connexion.

Première société de téléphonie mobile au Burkina Faso à se lancer dans l’implantation de la fibre optique, Orange Burkina Faso entend contribuer à la révolution de l’internet tout en soutenant le gouvernement Burkinabè dans sa politique de digitalisation et de numérisation entamée depuis quelques années.

Le responsable de la planification stratégique et du pilotage de la performance d’Orange Burkina , Hubert Compaoré

C’est dans cette logique que dans sa présentation de la fibre optique aux Bobolais le mercredi août 2022, le responsable de la planification stratégique et du pilotage de la performance d’Orange Burkina Faso a surtout insisté sur la diversité des services qu’offre Orange pour la clientèle.

«L’intérêt pour la fibre optique à Bobo-Dioulasso, c’est de pouvoir fournir le haut débit à l’ensemble des clients, de permettre aux entreprises d’être connectées et aux ménages également de pouvoir avoir les informations partout sur les différents réseaux sociaux ou sur des sites d’informations et tout cela à la vitesse de la lumière», a indiqué Hubert Compaoré.

Grâce à la rapidité et la fiabilité de la fibre optique d’Orange, le client pourra télécharger des films «Netflix» et bien d’autres dossiers de ces formats, juste en moins d’une minute. Les visioconférences et les vidéosurveillances seront plus accessibles et fluides toujours avec la fibre d’Orange. Les débits vont de 30Mbts/s à 300Mbts/s avec un prix d’entrée de gamme de 14 900 FCFA.

La fiabilité de la vraie fibre optique d’Orange Burkina a été prouvée

Les participants à cette présentation de Bobo saluent cette avancée significative de Orange Burkina Faso qui, pour eux, facilitera beaucoup plus l’accès à internet haut débit dans la ville.

Quant à l’inquiétude d’un client venu de Houndé dans la province du Tuy, région des Hauts-Bassins sur l’accès à la fibre dans sa localité, M. Compaoré l’a rassuré de l’expansion du réseau dans les prochains jours.

Selon le dernier rapport de nPerf, organisme spécialisé dans la mesure de la qualité des connexions Internet à travers le monde, Orange Burkina est certifié meilleure qualité fibre au Burkina. Cette certification est basée sur des tests de milliers de clients fibre à travers le Burkina Faso pendant 12 mois. C’est donc avec la meilleure des qualités fibre optique qu’Orange Burkina débarque dans la ville de Sya.

Par ailleurs, pour bénéficier de ces nouvelles offres de Orange Burkina, les codes d’accès suivants sont disponibles:

    . Appels: 333

    . WhatsApp: 06 00 33 33

    . E-mail: mafibre.obf@orange.com

Les potentiels clients peuvent également échanger avec les commerciaux de la fibre d’Orange sur le terrain, ou encore se rendre à une agence Orange de la place.

Par St Paul MASSO

Laisser un commentaire