Accueil A la une Burkina: 11 assaillants tués, de l’armement et des motos saisis

Burkina: 11 assaillants tués, de l’armement et des motos saisis

photo d'illustration

L’Armée burkinabè a neutralisé onze assaillants, détruit «trois bases terroristes» et récupéré de l’armement, des motos et des moyens de communications, au cours d’une opération menée du 14 au 16 juin 2021, selon une source militaire.

C’est à la suite d’un «renseignement précis» que des unités du grou­pement de forces ont conduit une opération dans l’Est du Burkina, qui a permis la destruction de «trois bases terroristes» à Nakortougou, Ouro Séni et Bouraignima, et la neutralisation de 11 assaillants, lit-on dans le bilan des actions de l’Armée au cours de la semaine du 14 au 20 juin 2021.

«De l’armement, des munitions, plusieurs motos et des moyens de communications» ont été aussi récu­pérés au cours de cette opération qui a consisté en «un engagement aéroterrestre».

Les 17 et 18 juin 2021, toujours dans la région de l’Est, trois engins explosifs improvisés ont été découverts et neutralisés par les équipes spécialisées du Génie Militaire.

Au cours de la période du 14 au 20 juin 2021, les détachements militaires des différents groupements de forces ont également œuvré à l’achemine­ment des épreuves des examens scolaires dans les centres d’examen. «Des unités des Forces Armées Nationales sont également engagées dans la sécurisation des examens», poursuit le document de l’Armée.

Les militaires ont, par ailleurs, assuré le transport et la sécurisation d’une délégation du Ministère des Affaires Etrangères qui accompagnait l’envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Angelina Jolie à Goudebou dans le cadre de la journée internationale des réfugiés. Ils ont aussi mené une escorte de ravitaillement au profit de structures privées, des actions de sécurisation des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est et de sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom (Nord).

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire