Accueil Communiqué de presse Burkina: 2019 a été une année « très éprouvante » (Bala Sakandé)

Burkina: 2019 a été une année « très éprouvante » (Bala Sakandé)

1568
0

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a indiqué dans son voeu de nouvel an, que « 2019 a été une année très éprouvante », notamment sur le plan sécuritaire au Burkina Faso.

« Les vœux que l’on souhaite les uns aux autres en chaque début d’année, quand ils ne sont pas impersonnels, portent toujours les marques de nos grandes douleurs.

2019 a été, pour la nation toute  entière, une année très éprouvante car nombre de nos compatriotes,  civils comme militaires, ont   encore perdu la vie du fait des  groupes armés terroristes.

2019 a vu nombre de nos compatriotes abandonner leurs villages, leurs champs, leurs bétails et leurs commerces,
pour se réfugier dans d’autres contrées, pour les mêmes raisons. Je renouvelle aux familles éplorées ou affectées toute ma compassion et ma solidarité.

Mais, comme je l’ai dit lors de la cérémonie de clôture de la deuxième session ordinaire de 2019 de l’Assemblée nationale, nous devons savoir que ce sont les années de grandes douleurs qui nous rendent plus méritants quand les années de bonheur arrivent.

Puissent les épreuves que nous avons traversées, dans la douleur mais dans la dignité,
renforcer notre foi commune en notre victoire définitive sur le terrorisme.

Pour cela, nous devons nous montrer à la hauteur de nos espérances en transcendant nos différences de toutes natures afin de réaliser la nécessaire union sacrée autour de nos Forces de défense et de sécurité et leur témoigner tout notre soutien, toute notre reconnaissance et tout notre respect.

Grâce à notre détermination, Dieu et les mânes de nos ancêtres le voulant,  2020 inaugurera une nouvelle ère de sécurité, de prospérité et de cohésion sociale.
Bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous! »

Dieu bénisse le Burkina Faso!

Laisser un commentaire